New In Store

Latest News

Type what you are searching for:

Marathon

14455924_10209535419558516_1614904417_o

Marathon

Le collier « Marathon », pour immortaliser un moment inoubliable

L’échéance approche…
Dans quelques jours, plusieurs milliers de coureurs participeront au mythique Marathon de Paris ! Une épreuve particulière qui a demandé des semaines de préparation, d’investissement et de sacrifices parfois.

 

 

Pour certains, cette course viendra s’ajouter à un palmarès déjà bien rempli, mais pour d’autres, il s’agira d’une première expérience, avec toute la pression et le stress que cela peut engendrer.

Qui ne s’est en effet jamais posé les fameuses questions : « Mes objectifs ne sont-ils pas trop ambitieux ? » ou encore « Suis-je capable de courir une telle distance ? », « Vais-je réussir à le finir ? »
Courir pour la première fois un marathon, c’est comme s’engager sur une voie inconnue : on ne sait pas exactement où on va et si on va atteindre sa destination.

Mais comment oublier, pour celles qui ont déjà franchi la mythique ligne des 42,195 kilomètres, une telle émotion ? Ou plutôt devrait-on parler d’un shaker d’émotions !

Vous savez, cette sensation de passer du rire aux larmes sans explication, d’avoir l’impression que le temps s’est suspendu, d’être sur un petit nuage ?

On ne sait plus si on a froid ou chaud, on n’entend plus rien, ni les bruits de la foule qui vous acclame sur votre passage, ni la voix du speaker qui, en vociférant, vous annonce au cas où vous ne l’auriez pas réalisé, que ça y est, vous êtes enfin marathonienne !

Tel un automate, vous avancez jusqu’aux bénévoles chargés de vous remettre la médaille de votre exploit, souvent clinquante et imposante, mais tellement chargée de symboles !

Mais si on l’arbore fièrement le jour de son exploit, elle finit bien souvent reléguée sur un mur, dans un tiroir ou au fond d’un placard.

Il me semblait donc fort à propos de créer un vêtement ou un objet pour immortaliser cet extraordinaire moment marquant le dépassement de soi et l’appartenance à une nouvelle communauté : celle des marathoniens.

Certains endroits ont leur médaille-souvenir, j’ai décidé de repenser l’idée en créant un bijou fin, élégant, raffiné et sans fioriture : le collier « Marathon » est alors né.

Il est composé d’une chaîne en argent avec des maillons très fins et d’une petite médaille ronde : sur une face est rappelée la mythique distance, sur l’autre le logo de ma marque.

 

À qui ce collier est-il destiné ?

À vous qui avez intégré la communauté des marathoniennes et qui avez envie de vous faire plaisir en vous remémorant votre passage sur la ligne d’arrivée, car oui, vous l’avez fait !

Mais ce peut être aussi l’occasion de l’offrir dimanche à une amie qui s’élancera pour la première fois sur cette course prestigieuse : un joli cadeau pour garder éternellement en mémoire cet exploit sportif, tout en ayant un accessoire chic et sobre.

Un double plaisir en somme…

SiRun
No Comments
Leave a Comment