New In Store

Latest News

Type what you are searching for:

L’athleisure ?…

athleisure

L’athleisure ?…

L’athleisure, les prémices d’une tendance venue d’outre-Atlantique.


2c

Avez-vous déjà entendu parler de « l’athleisure » ou aperçu ce hastag sur certains posts de blogueuses, de modeuses, ou tout simplement sur les comptes Instagram et Facebook de ma marque SiRun ?

Peut-être est-ce la première fois et vous vous demandez certainement ce que signifie ce terme et ce qui se cache derrière ce concept mystérieux.
Je me propose aujourd’hui de vous raconter l’histoire de cette tendance dans laquelle vient naturellement s’inscrire la naissance de ma marque.

On entend souvent ce vieil adage : « Les voyages forment la jeunesse ». Mais en ce qui me concerne, je pourrais dire qu’ils ont représenté une source d’inspiration pour SiRun.
Ayant eu maintes fois l’occasion de me rendre aux États-Unis, j’ai toujours apprécié cette aspiration au bien-être qu’ont la plupart des Américains, qui se retrouve notamment dans leur mode de vie. Si en France on a tendance à dissocier les vêtements servant à nos activités quotidiennes de ceux utilisés pour nos loisirs, de plus en plus de marques et de maisons de luxe outre-Atlantique créent des tenues inspirées des athlètes. Il n’est pas rare ainsi de voir dans certains quartiers de Los Angeles de jeunes mères de famille se rendre au travail en legging de sport avec une paire de chaussures à talons, sans qu’elles aient l’air ridicule, ou d’autres associer des débardeurs de running avec un pantalon classique pour donner une touche plus décontractée à leur tenue et se rendre au café après le bureau.

En m’intéressant davantage à ce phénomène de mode, j’ai entendu prononcer pour la première fois le mot « athleisure » il y a deux ans, un mot-valise évoquant le sport et les loisirs.

Je suis alors restée perplexe devant une telle évidence : notre société a évolué et nous sommes de plus en plus soumises à un rythme effréné, entre nos familles à gérer, notre travail et le temps de transport pour s’y rendre. Nous nous sommes donc logiquement orientées de plus en plus vers les loisirs, afin de trouver une bouffée d’oxygène dans ce monde en mouvement.

Mais pourquoi remplir nos placards de vêtements servant à chaque catégorie d’activités ?

Quand j’ai découvert le running, j’ai immédiatement constaté que les tenues proposées manquaient cruellement de peps et de fun : l’accent était souvent mis sur la technicité, parfois au détriment du confort et du style. Certes, la performance a pour certaines femmes de l’importance, mais un beau vêtement ne peut-il pas également représenter un levier pour la motivation ? Le confort est-il forcément synonyme de sobriété et de teintes uniformes ?

Tenant compte de toutes ces considérations, j’ai décidé d’axer ma collection autour de ce mode de vie qu’est « l’athleisure » : plus que des femmes sportives, notre société compte des femmes actives qui ont envie de se sentir bien tout en ayant un bon look. La femme moderne a besoin de vêtements versatiles qui lui permettent de pratiquer ses diverses activités : aller chercher les enfants, rester à la maison, faire du yoga, retrouver ses copines…

Mais l’athleisure ne s’arrête pas aux vêtements : il s’agit d’un véritable mode de vie, où les mots « healthy » et « bien-être » ont une résonnance. Les femmes actives n’hésitent plus à se montrer en portant des tenues colorées, tout en faisant attention à leur ligne et en respectant une certaine hygiène de vie.

Ma marque SiRun s’inscrit dans cet état d’esprit : j’ai voulu créer des vêtements polyvalents que les femmes puissent porter autant pour aller pratiquer le yoga que pour rejoindre leurs copines pour un after après le bureau. Si les différentes tenues de ma collection sont conçues pour la performance grâce à leur technologie, elles sont aussi visuellement agréables à porter. J’ai également choisi avec soin les matières pour qu’elles procurent un maximum de confort.

2d

Par le biais de ma collection colorée et technique, proposant de nombreuses pièces versatiles, j’espère faire ainsi découvrir et adopter cette nouvelle tendance qui m’a immédiatement séduite : l’athleisure.

SiRun

SiRun more fun!

No Comments
Leave a Comment