
GOD SAVE THE GREEN !
À l’aube de cette nouvelle année, vous avez pris la résolution de vous occuper de votre forme et de garder – ou de retrouver – la ligne en adoptant des rituels que vous comptez respecter religieusement : si pratiquer une activité physique semble une évidence, adopter une alimentation équilibrée pour accompagner vos efforts peut parfois prendre l’apparence d’un véritable chemin de croix.
Fi du péché de gourmandise et des plats trop gras ingurgités pendant les fêtes pour se mettre au vert !
Si certaines ont du mal à respecter les sacro-saintes recommandations prônées par le PPNS – Programme national nutrition santé – concernant les 5 fruits et légumes que nous devrions consommer de façon journalière, nous avons enquêté et découvert que nombre de réflexes existent pour vous aider dans votre démarche.
Une pratique healthy divine
Parmi eux, une pratique venue d’outre-Atlantique a suscité toute notre attention : le juicing.
Elle permet de créer de divins nectars à base de fruits et de légumes frais, de préférence bio, qui, en complément d’une alimentation équilibrée, peuvent vous donner peps et dynamisme, mais aussi vous aider à atteindre vos objectifs.
L’intérêt de ces jus ? Il est multiple, ce qui explique d’ailleurs l’ampleur que ces petits élixirs ont pris dans les rayons de nos supermarchés : outre leurs vertus nutritionnelles, ils ont des couleurs et des goûts à se damner !
En revanche, il faut bien faire attention à respecter religieusement les proportions de légumes pour que le jus soit vraiment « green » : l’idéal est d’en mettre trois quarts pour un quart de fruits.

Avec le juicing, faites le plein de vitamines ! Healthy et gourmand !
À vous de faire ensuite les bonnes associations, bio de préférence !
Vous recherchez un effet détoxifiant ou drainant ? Le céleri, le fenouil et le chou seront de parfaits alliés.
Vous préférez un jus hydratant après une séance de sport intense ? Le concombre et l’aloe vera renferment les nutriments qui pourront vous combler.
Optimiser votre rituel
Mais avoir les bons ingrédients ne suffit pas à faire des jus paradisiaques et healthy : il faut posséder l’appareil qui vous permettra d’extraire le nectar bénéfique à votre santé.
Selon la machine que vous choisirez, vous n’obtiendrez pas les mêmes résultats : le blender sert essentiellement à faire des smoothies nourrissants, la centrifugeuse broie les ingrédients et permet d’obtenir rapidement un jus, mais ces deux systèmes chauffent les fruits et légumes, détruisant ainsi une partie des nutriments.
L’appareil miracle reste l’extracteur, avec une vitesse de rotation faible, afin de préserver les qualités des ingrédients. Mais il représente un investissement !
Des solutions pratiques
Vous n’avez guère le temps ou l’envie d’investir dans un appareil qui vous permettra d’obtenir un nectar divin ?
Certaines marques proposent des solutions healthy à adopter pour une meilleure hygiène de vie.
Nos SiRun girls ont fouillé et déniché quelques astuces pratiques et saines qu’elles ont intégrées dans leur quotidien :
- Les boissons Nossa et Terraçai : elles sont riches en açai, cette petite baie violette délicieuse qui pousse au sommet des palmiers sauvages dans l’Amazonie. Elles sont idéales pour nous donner de l’énergie lors de nos activités sportives et se glissent aisément dans nos sacs de sport.
- Le shot de Life Juice : composée de 100% de jus de grenade, cette petite bouteille, sans sucres ajoutés, trouvera sa place dans votre sac à main et vous fera profiter des vertus millénaires de ce fruit mythique. Plaisir et vitalité garantis !
Alors, prête à adopter une green attitude pour conserver forme et plaisir tout au long de l’année ?
No juices préférés ! Testés et approuvés par les SiRun girls !
No Comments