New In Store

Latest News

Type what you are searching for:

DYNAMISEZ VOTRE RENTRÉE AVEC SIRUN !

Sichen-HD-6531_mod

DYNAMISEZ VOTRE RENTRÉE AVEC SIRUN !

L’heure de la rentrée a sonné avec tous les changements d’organisation que cela suppose : transports, enfants, travail, déplacements…

Exit les grasses matinées, les siestes dans le hamac et les barbecues tardifs entre copines !

Exit la coupure sportive estivale où vous boudez l’espace de quelques semaines vos baskets pour aller dorer paresseusement sur la plage !

Mais il n’est pas question pour autant de vous laisser submerger par le stress dès les premiers jours et de sortir de votre état de grâce estival.

Alors comment essayer de conserver au maximum les bienfaits de vos vacances, sans vous laisser déborder et fatiguer par vos obligations personnelles et professionnelles ?

SiRun vous répond…

Pourquoi ne pas aborder la rentrée comme une période idéale pour mettre un peu de dynamisme dans votre vie, au lieu d’aller au travail à reculons, en pensant avec nostalgie aux vacances qui viennent de se dérouler ?

Vous verrez qu’en vous fixant quelques objectifs simples et abordables, elle vous semblera plus douce et vous préserverez votre tonus jusqu’aux prochaines vacances.

On se met toutes au sport !

Après une période d’inactivité bien souvent au profit de farniente, il est essentiel de renouer avec une activité sportive : cela vous permettra de garder la forme, de perdre éventuellement les petits kilos accumulés pendant l’été, et de vous ménager des moments rien qu’à vous, pour pleinement vous épanouir.

Yoga, running, fitness ou encore Pilates, vous n’aurez que l’embarras du choix ! Que ce soit entre copines, en club ou en compétition, chacune peut trouver son bonheur.

Mais attention, pour que votre activité soit durable, veillez à ce qu’elle allie fun, plaisir et détente : faire du sport ne doit pas rimer avec sacerdoce !

Un joli vêtement, comme ceux que nous vous proposons dans notre collection peut aussi être une réelle source de motivation : se sentir belle dans l’effort est essentiel.

Pensez aussi au fait que tout dans votre quotidien peut être prétexte à un peu d’exercice : on profite de l’attente dans le métro pour contracter ses abdos et ses fessiers, on prend les escaliers à la place de l’ascenseur, etc.

Le sport génère une bonne fatigue qui vous permettra de reprendre un rythme plus régulier après les horaires souvent tardifs des soirées estivales.

Pour les mamans, la rentrée scolaire est un excellent moment pour se remettre au sport et prendre un peu de temps pour soi : avec vos petits chérubins à la crèche ou à l’école, à vous un peu de temps libre pour aller vous défouler seule ou avec les copines ! Vos petites canailles seront ravies de vous retrouver épanouies et décontractées à leur retour.

mmexport1504539558954

(Photo : Frédéric Poirier)

On optimise son temps de sommeil

À votre retour de vacances, vous êtes souvent accueillie par une pile de dossiers à traiter plus urgents les uns que les autres : entre vos obligations professionnelles et personnelles, vous pouvez être rapidement amenée à prolonger vos journées au détriment de vos nuits, donc de votre sommeil.

Or négliger votre temps de sommeil peut avoir des répercussions significatives sur votre santé, comme certaines études l’ont prouvé : augmentation de l’appétit, diabète, risques de maladies…

Il importe donc de se discipliner dans son organisation pour ne pas rien perdre des bienfaits des grasses matinées et des siestes prolongées des vacances.

Pourquoi ne pas instaurer un petit rituel chaque soir pour faciliter votre départ dans les bras de Morphée ? Un petit pschitt de brume d’oreiller permet immédiatement de se détendre et de plonger dans un sommeil profond délicatement.

On devient une adepte de la healthy food

Avec le stress engendré par la rentrée, vous auriez tendance à succomber rapidement à vos tentations de grignotage, mais pas question de se laisser faire !

Il faut justement profiter de cette période pour cuisiner et déguster les nombreux fruits et légumes appétissants qui fleurissent sur les étals des marchés pendant tout le mois de septembre.

Pas besoin d’être un cordon bleu ou de disposer de deux heures devant soi pour concocter une jolie salade complète gourmande et healthy : toute la famille trouvera des bénéfices à déguster de superbes assiettes colorées qui prolongent les couleurs de l’été.

mmexport1504539557449

(miam)

Buvez des smoothies ou des jus verts qui vous permettront de détoxifier votre organisme et de garder la pêche tout au long de votre journée : concentrés en légumes et en fruits, ils vous permettront de respecter plus facilement le fameux slogan « Mangez cinq fruits et légumes par jour ! » et de faire le plein de vitamines.

On déconnecte en lâchant prise

Pour ne pas se laisser submerger par le rythme effréné de la rentrée, il importe de déconnecter de son activité professionnelle : oubliez quelques instants vos dossiers et vos contrariétés en vous offrant une petite parenthèse rien que pour vous.

Pourquoi ne pas vous initier à la méditation ou au yoga ? Ces deux techniques vous permettront de lâcher prise et de retrouver de l’énergie.

Bien dans votre esprit et dans votre corps, vous pourrez aborder votre rentrée avec sérénité et vous rayonnerez pour votre entourage.

Quelques minutes seulement par jour suffisent à se recentrer.

À vous de devenir maîtresse de votre rentrée en choisissant la solution qui vous permettra de prolonger les bénéfices de vos vacances jusqu’aux prochaines !

Quoi qu’il en soit, nous vous souhaitons une agréable rentrée, ainsi qu’à vos proches, et nous espérons contribuer à mettre un peu de bonne humeur dans vos activités.

Sans titre

SiRun
No Comments
Leave a Comment

Recevez notre newsletter !